Les sept associés en présence de l'humoriste invité des 20 ans de TLA Architectes : Philippe Bond

Les 20 ans de TLA Architectes

Date: 23 novembre 2017

Auteur(e): TLA Architectes

Catégorie(s):

Pour ses 20 ans, TLA Architectes se dote d’un porte-bonheur virtuel pour soutenir la réussite des jeunes

 

 LAVAL – Le 23 novembre 2017 — La firme  TLA Architectes célébrait hier soir en grande pompe son vingtième anniversaire à la TOHU. Pour l’occasion étaient réunis fondateurs, associés, clients, partenaires et employés pour souligner 20 ans d’idées et de générosité. C’est lors de cet événement ponctué par la prestation de l’humoriste Philippe Bond que la firme d’architecture lavalloise, impliquée depuis ses débuts dans la communauté, a lancé une application mobile mettant de l’avant  TLA — Porte-Bonheur (TLAPB), qui soutient les projets éducatifs pour la croissance personnelle des jeunes.

Des passionnés aux grands coeurs

« Depuis vingt ans  TLA Architectes, c’est plus qu’une compagnie d’architecture, c’est une famille où chacun peut compter sur les autres. C’est dans cet esprit que nous avons fondé  TLA — Porte- Bonheur, un organisme sans but lucratif qui soutient l’épanouissement de la jeunesse. Grâce à la générosité de nos clients et de nos équipes,  TLAPB fait une différence significative dans la vie de centaines de jeunes. Oubliez l’idée du bureau d’architectes ordinaire où tout le monde travaille individuellement.  TLA est formée de gens de coeur » que M. Denis G. Tremblay, associé a tenu à remercier.

Depuis la création de TLAPB, plus de 150 000 $ ont été remis à divers organismes. La mission principale de TLAPB vise à promouvoir les projets éducatifs favorisant la croissance personnelle des jeunes. L’organisation s’implique également auprès de plusieurs autres causes, tels la déficience intellectuelle, l’autisme, la promotion des arts et des sports, la santé, ainsi que la lutte contre la pauvreté.

Contribuer au bonheur des jeunes

La nouvelle application  TLA, disponible en téléchargement pour appareils iOS et Android, permettra de soutenir les initiatives de TLA Porte-Bonheur dont le Défi  TLAPB, principale activité de financement de l’organisme. Les utilisateurs de l’outil virtuel peuvent dès maintenant confirmer leur inscription à l’activité sportive familiale et pourront y consulter le classement général après le défi. La 7e édition du défi se tiendra au début de l’été prochain et prendra la forme d’un 5 ou 10 km, à la marche ou à la course, en plus d’un parcours des enfants à nouveau cette année. L’an dernier, le Défi TLAPB a réuni plus de 250 participants et a permis de ramasser 20 000 $.

Des réalisations impressionnantes

TLA Architectes est une firme bien ancrée dans son milieu. Grâce à son équipe chevronnée, elle conçoit et supervise depuis vingt ans, des projets en tirant profit de son talent, de sa capacité d’innovation et de son professionnalisme. « Chacun des sept architectes associés de TLA Architectes possède ses forces et son expertise propres. Tous sont animés par le même dépassement de soi, véritable moteur de l’entreprise. Toutefois, au-delà de nos réalisations impressionnantes, c’est l’engagement et l’implication de nos employés qui nous rendent le plus fiers. » a souligné M. David Bédard-Barrette, associé.

Depuis 1997,  TLA Architectes affiche un impressionnant tableau de réalisations tant localement qu’internationalement. Hôtels d’envergure, espaces commerciaux, établissements d’enseignement, édifices municipaux, cliniques, chaîne d’alimentation, bâtiments industriels, résidentiels, multilogements et résidences pour personnes âgées font partie d’une longue liste de créations distinctives. Les amateurs d’architecture pourront découvrir la diversité et la richesse des projets  TLA par le biais de la nouvelle application mobile. Ils auront entre autres la possibilité de :

  • S’inscrire au  Défi TLAPB
  • Recevoir une notification lorsqu’ils passeront près d’un projet  TLA pour la première fois.
  • Découvrir les projets  TLA à travers une carte interactive ou un classement par catégories.
  • Explorer tous les détails concernant les réalisations à l’aide des galeries photo.
  • Consulter les dernières nouvelles  TLA
  • Participer à la foire aux jeux et mettre au défi leurs connaissances architecturales.

Consultez le communiqué de presse en format pdf

David Bédard-Barrette, architecte associé, présente l'application mobile de TLA