Le concept est en forme de poisson, avec des toitures métalliques qui rappellent les écailles et la peau de poisson.

Des nouvelles fraîches de la Floride

Date: 17 décembre 2015

Auteur(e): Stéphane L'Écuyer

Catégorie(s):

Nous avons été mandatés pour concevoir un centre commercial de 100 000 pi2 à Porto Rico, à proximité de l’aéroport.

Notre mandat était d’élaborer un concept fort, thématique et permettant aux personnes arrivant en avion de reconnaître rapidement le projet.

Le but : notre client possède un hôtel et désire en construire deux autres à proximité, mais il n’y a pas de nightlife (restaurants, bars, boutiques, etc.) dans les environs.

Notre client a approché le gouvernement américain de Porto Rico afin de louer pour 100 ans un terrain sur lequel construire ce projet. De plus, le gouvernement possède en face un stationnement de 700 voitures qui n’est plus utilisé.

Le concept est donc en forme de poisson, avec des toitures métalliques qui rappellent les écailles et la peau de poisson. Le dessous des toitures a la couleur de la chair de poisson. Le centre commercial a deux étages sur un côté et des terrasses pour les restaurants près de la queue et l’oeil du poisson. De l’autre côté se trouvent de petits pavillons avec quai sur l’eau. Le pavillon du centre est un petit amphithéâtre avec, en face, une scène permettant de créer une ambiance en soirée. L’aménagement paysager permet de déposer le poisson dans l’eau avec de petits étangs comprenant de petites îles de verdure qui rappellent des bulles d’eau. Toutes les livraisons se font via les quais de déchargement accessibles via une voie à l’arrière du site.

Le centre commercial a deux étages sur un côté et des terrasses pour les restaurants près de la queue et l’oeil du poisson.