Le 18 novembre dernier avait lieu le lancement officiel de l'Atelier du Bonheur

L’Atelier du Bonheur

Date: 7 janvier 2016

Auteur(e): Patric Sabourin

Catégorie(s):

Le mercredi 18 novembre dernier, TLA Porte-Bonheur prenait part au lancement de l’Atelier du Bonheur à l’école primaire Beau-Séjour. Dans le cadre d’un programme d’apprentissage en entrepreneuriat, un groupe d’élèves a créé un événement unique et novateur, l’Atelier du Bonheur. Le projet a débuté en janvier 2015. Les élèves de 1re année du service de garde avec leurs éducatrices voulaient offrir un cadeau aux secrétaires de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB) dans le cadre de la semaine des secrétaires. Après plusieurs périodes de discussion et d’idées, les élèves ont décidé de fabriquer des sacs de tissu.

C’était le début d’une grande aventure.

Pour TLA, l’aventure remonte au mois de mai dernier.

Alison, élève de 5e année, accompagnée par la directrice de l’école Natascha Bacher, a accepté de nous présenter le projet lors d’une soirée spéciale « le Grand Cocktail », organisée par la CSMB. C’est lors de cette soirée que nos chemins se sont croisés. Cette formidable jeune fille au regard pétillant, pleine d’enthousiasme, nous a comblés en nous expliquant le rôle et la mission de la microentreprise.

À cet instant, nous avions compris que TLA Porte-Bonheur avait un rôle à jouer dans cette aventure.

En lien avec ce merveilleux projet éducatif, TLA Porte-Bonheur a pris l’engagement de parrainer et de soutenir la microentreprise afin de permettre de faire de ce projet, porté par les élèves du comité et par l’équipe du service de garde, une occasion très riche en apprentissages pour ces jeunes entrepreneurs.

TLA Porte-Bonheur a vu dans ce projet une belle façon d’aider les jeunes en concordance avec sa mission.

En plus d’offrir un soutien financier permettant l’achat de tissu et d’une machine à coudre, notre équipe de TLA Graff a contribué fièrement à la cause à concevant un logo et elle travaillera en 2016 à la réalisation de leur site Web.

Il ne fallait pas s’arrêter là… TLA a également souligné cette belle initiative et permis d’offrir une vitrine à ces jeunes en achetant une centaine de sacs à souliers qui seront offerts à nos clients des commissions scolaires pour ce Noël 2015.

L’Atelier du Bonheur est lancé. Ce 18 novembre 2015, soirée d’automne grisâtre, pouvait paraître ordinaire pour vous, mais pour les jeunes de l’école Beau-Séjour, c’était la fête. L’aboutissement. Une belle soirée, animée par les enfants aux regards pétillants, heureux de cet accomplissement. Une salle remplie de parents et d’éducateurs fiers de leurs enfants, le tout dans une merveilleuse ambiance colorée, avec ballons et sucreries.

La créativité est au rendez-vous. Les jeunes ont plein d’autres idées pour bonifier leur projet : des étuis à lunettes, des sacs à vin, alors l’équipe se remet au travail avec beaucoup de plaisir!

Un seul mot pour compléter cette soirée : bravo!

Les élèves de l'école Beau-Séjour présente leur projet et TLA procède à la remise d'un chèque de 1000$