Le livre scolaire TLA

Le scolaire sous la lentille

Date: 26 janvier 2017

Auteur(e): Patric Sabourin

Catégorie(s):

À l’aube de son 20e anniversaire, TLA s’est offert un nouveau défi. Acteur fort engagé et entreprenant au développement de nombreuses institutions d’enseignement au Québec, TLA publie un premier recueil photographique consacré au domaine scolaire.

Cet ouvrage propose une excursion purement visuelle, dépouillé d’un volet littéraire et technique. Il permet essentiellement de découvrir un parcours illustré d’écoles créées sous la plume de TLA et, du même coup, il esquisse une page essentielle de son histoire.

Voilà donc un produit unique, un excellent moyen d’arrêter le temps, de porter un regard sur son parcours professionnel, une façon de valoriser et de rassembler son équipe, de montrer les compétences et le savoir-faire de celle-ci, et surtout de partager une passion.

Ce recueil de photos est le résultat d’une belle collaboration de l’équipe TLA, qui démontre encore son désir de s’illustrer et d’aller plus loin.

À travers la lentille du photographe, le doigté des graphistes et la sensibilité des concepteurs, ce projet permet au lecteur de se remplir les yeux. Chaque photo rappelle un souvenir. Pour ma part, en participant à ce recueil, j’ai déambulé sur un sentier sur lequel j’ai gravi les échelons de ma profession. Chaque photo rappelle le fruit d’une collaboration, d’une diversité d’actions et surtout de l’existence d’une réalisation concrète.

Ce livre est, par le fait même, une carte de visite originale et incontournable qui est non pas le fruit d’un désir publicitaire, mais bien le témoignage d’un accomplissement professionnel.

Un beau cadeau de fin d’année.