C’est à Boisbriand que le premier LIB verra le jour, mais d’autres immeubles locatifs similaires prendront forme prochainement ailleurs au Québec.

TLA enfin LIB!

Date: 17 décembre 2015

Auteur(e): Claudia Durand-Touchette

Catégorie(s):

Notre client Bâtimo, en collaboration avec le Fonds immobilier de solidarité FTQ et Construction Voyer, a fait appel aux services de TLA pour concevoir un tout nouveau concept d’appartements destinés à des retraités jeunes et actifs. Plusieurs membres de l’équipe TLA ont été impliqués dans le projet et tout le monde au bureau a eu vent du nouveau concept qui ouvrira bientôt ses portes à Boisbriand.

S’attaquant à un marché nouveau et par souci d’offrir un produit qui répond bien aux besoins de sa clientèle, Bâtimo a organisé en début de projet une séance spéciale ayant pour objectif de recueillir les attentes, les goûts et les champs d’intérêt de plusieurs retraités des environs. Dans le cadre de ce focus group, les participants étaient invités à fournir leurs impressions par rapport à des images d’aménagement intérieur regroupées sur quatre panneaux. Ceux-ci décrivaient tous des concepts d’ambiances différentes proposés par l’équipe de TLADI, avec la participation des départements TLAMM et TLA Graff. Les thèmes d’inspiration soumis aux participants étaient l’esprit zen, « l’entre nous », l’espace lounge et la pause détente. L’équipe a pu récolter les opinions des retraités à l’abri des regards, derrière un miroir sans tain. Au final, les résultats nous ont aidés à créer une ambiance qui saura bien cibler les attentes des futurs locataires.

S’inspirant de ce groupe de discussion qui a porté ses fruits, TLA Graff a décidé de rassembler quelques collègues le temps d’un dîner et de faire un brainstorming en groupe pour trouver des pistes originales qui pourraient servir d’appellation pour ce projet. Le vin et l’humour aidant, les langues se sont déliées et nous avons pris en note plusieurs excellentes pistes. Cette nouvelle approche s’est avérée positive et nous y avons vu une façon agréable de renouveler notre carnet d’idées.

Le groupe de promoteurs immobiliers s’est finalement arrêté sur « Le LIB » comme appellation de projet. Inspiré par l’esprit libre et optimiste de la génération des baby-boomers, le nom « LIB » réfère à une retraite sans contrainte et à laquelle on peut donner la couleur qu’on souhaite. C’est à Boisbriand que le premier LIB verra le jour, mais d’autres immeubles locatifs similaires prendront forme prochainement ailleurs au Québec. Il vous arrivera donc peut-être à l’occasion de croiser le logo aux voiles bleutées qui devient la signature de ce nouveau concept résidentiel. Hissons les voiles : Le LIB est prêt!

Hissons les voiles : Le LIB est prêt!