L'équipe TLA a touché le sommet en 2016!

TLA persévère

Date: 2 mai 2017

Auteur(e): Mario Lacombe

Catégorie(s):

Depuis quelques années dernières années, TLA s’implique beaucoup dans l’organisme Persévérons ensemble avec la participation de ces employés pour divers événements : Mélanie Desjardins en ce qui concerne tout le support graphique et visuel et moi-même comme membre du conseil d’administration. Persévérons ensemble est un regroupement de partenaires qui se mobilisent afin de soutenir des actions concertées et le développement d’initiatives favorisant la persévérance et la réussite.

En consultant le site Web perseveronsensemble.com, vous découvrirez toute la synergie et l’implication de cet organisme, dont voici les valeurs et la mission.

Valeurs

Engagement : s’engager envers la persévérance et la réussite scolaire en faisant preuve d’ouverture et de bienveillance.

Solidarité : encourager la solidarité des partenaires en mettant à contribution notre savoir et nos ressources et en acceptant d’aller au-delà des exigences des structures de chaque organisation.

Respect des différences : respecter nos différences dans l’écoute et l’implication de chaque partenaire en fonction de son expérience et de son expertise.

Mission

Soutenir, bonifier et développer des projets et des initiatives en collaboration avec les acteurs du milieu afin de favoriser et de valoriser la persévérance et la réussite personnelle et scolaire.

L’une des activités, à laquelle TLA participe depuis sa toute première édition, est « Toucher le sommet ». Cette année, pour sa 4e édition, nous serons encore présents pour encourager cet organisme, mais surtout tous les jeunes du milieu scolaire qui veulent se raccrocher et terminer leurs études secondaires.

Le projet « Toucher le sommet » consiste à permettre à environ 200 jeunes de 12 à 24 ans qui sont à risque de décrocher ou qui vivent l’exclusion de vivre une expérience de persévérance, encadrés et encouragés par des adultes de tous horizons. Des partenaires de la communauté s’unissent dans l’organisation comme dans la réalisation du projet afin de permettre à ces jeunes d’atteindre le sommet du mont Orford.

Le 28 mai 2016, environ 100 jeunes ont eu l’occasion de gravir la montagne en compagnie de guides experts et mentors, des figures inspirantes issues du milieu des affaires. Tout au long du projet, les partenaires ont contribué à la préparation physique et psychologique nécessaire à la réalisation de l’objectif.

Voilà un événement où TLA est fière de s’impliquer auprès des jeunes de notre communauté.

Bonne réussite à « Toucher le sommet » pour 2017!

TLA Graff a créé le site Web de Persévérons ensemble ainsi que de l'évènement Toucher le sommet