De gauche à droite: M. Prévost directeur général, Maude Sirois, infirmière, Dre. Julie St-Pierre, pédiatre et fondatrice de la clinique 180 et Denis G. Tremblay, porteur de bonheur.

TLAPB – Obésité avec but lucratif

Date: 27 février 2020

Auteur(e): TLA Architectes

Catégorie(s):

En attendant que notre gouvernement agisse, la Clinique 180 de Montréal, spécialisée en accompagnement des familles contre l’obésité infantile, est menacée de fermeture, faute d’argent. En effet, à ce jour, il lui manque 200000$ pour boucler le budget opérationnel 2020. Déjà à la clinique du Saguenay, 500 jeunes de 2@18 ans ont profité de ces soins avec un taux de réussite de 80%. Dr Julie St-Pierre, pédiatre spécialiste en obésité infantile, a lancé un cri du cœur au 98.5 avec Paul Arcand. Cette dernière est à bout de ressource. TLAPB (Porte-Bonheur) sensible et touché par la cause et selon notre vision jeunesse, fait un don de 2 000$ et invite son réseau à participer à cette levée de fonds. Le délai donné est court, l’urgence de la situation est palpable (90 jours). Pour un don en ligne: http://www.clinique180.com/

À savoir qu’il a été prouvé hors de tout doute que 1$ investi dans la prévention contre l’obésité fait épargner 6$ en 5 ans. La clinique tient son nom de leur intention de tourner la mentalité curative actuelle vers une façon d’agir préventive au niveau de la santé, plus particulièrement reliée à l’obésité chez les jeunes. L’équipe multidisciplinaire s’engage auprès des familles dans le besoin et sans ressource à leur vulgariser de l’information essentielle afin de changer leur habitudes de vie dans une vue de perte de poids, mais surtout de prise de confiance en soi et de santé à long terme.

Les membres de l'équipe ont trouvé, avec un budget restreint, un lieu qui s'éloignait de l'ambiance traditionnelle de l'hôpital.